Le carbone autrement avec TeXtreme®

La technologie TeXtreme® souhaite s’imposer comme la meilleure solution afin de fabriquer des produits ultra légers en fibres de carbone. Depuis longtemps associée à la notion de légèreté, la fibre de carbone n’a jamais cessé de se développer. Toutefois, les matériaux à base de fibres de carbone ne sont pas tous identiques. La technologie TeXtreme® repose sur l’utilisation de bandes plates fines à la place de fils ronds. Il s’agit d’un processus breveté qui confère des possibilités uniques en matière de réduction du poids et d’amélioration des performances comparativement à d’autres matériaux en fibres de carbone.

« Nous sommes très heureux que nos matériaux, nos compétences en matière de conception et nos choix de renforcement par fibres de carbone se traduisent par des résultats aussi exceptionnels. Le travail fourni par nos clients et les exploits des athlètes qui utilisent leurs produits prouvent que nous sommes sur la bonne voie. Par ailleurs, notre savoir-faire technique a permis aux marques d’expliquer pourquoi leurs produits étaient de qualité supérieure sur la plan technique » a déclaré Andreas Martsman, vice-président – Marketing et Ventes chez Oxeon AB, fabricant de TeXtreme®.

De prestigieux utilisateurs

Parmi les actuels utilisateurs d’une licence TeXtreme®, on trouve notamment Bauer Hockey, Prince Tennis, Cobra Puma Golf, Bell Helmets, Felt Bicycles, North Kiteboarding, Stiga Table Tennis, Fanatic Windsurfing, Jones Snowboards, Berria Bike ou encore PRO Shimano.

TeXtreme

TeXtreme(R) Spread Tow carbon fiber fabrics. (PRNewsFoto/TeXtreme(R))

Signature de TeXtreme®, le schéma de damier se démarque de tous les autres. Ce qui offre des produits en fibres de carbone qui sont légers, ultra performants et de qualité supérieure. De manière générale, TeXtreme® permet de réduire le poids entre 20 et 30 % comparativement aux matériaux en fibres de carbone classiques. Le tout assorti d’une augmentation ou d’une préservation des niveaux de solidité et de rigidité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s