Dans quatre mois arrive le Roc d’Ardenne

Dans la famille Roc Series, je demande le petit dernier. En l’occurrence le Roc d’Ardenne. Après le succès remporté en 2014 et 2015, cette grand messe du VTT effectuera son grand retour à Houffalize en Belgique du 29 avril au 1er  mai 2016.

RocSlot06

 

Lors de ces trois journées, il sera possible de prendre part à une ou plusieurs des douze épreuves programmées, allant du plus sérieux au plus fantaisiste. Quant aux événements phares, on en retiendra deux en particulier.

Le premier ne sera autre que le Roc marathon dont le départ sera donné le samedi à 9h. Pas forcément très escarpé, le tracé sera particulièrement vallonné avec la présence de plusieurs murs. A titre indicatif, le parcours 2015 était long de 82.5 km avec un dénivelé positif de 2.230 m.

L’autre rendez-vous à ne pas manquer sera le Roc d’Ardenne avec les premiers concurrents qui s’élanceront le dimanche à 9h. L’an passé, le circuit faisait 55 km et présentait un dénivelé positif de  1.451 m.

Ces deux courses pourraient être rendues ardues en cas de conditions météorologiques difficiles et de terrains lourds.

IMG_4550.JPG

 

A signaler, enfin, que dans le cadre du Roc d’Ardenne, auront lieu également les Happy Bike Days, une organisation de O2Bikers, regroupant des marques de l’univers outdoor. Une excellente occasion de tester des vélos et d’échanger avec les exposants.

 

Publicités
Posté dans VTT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s